Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 argentan le pin

Aller en bas 
+6
amandine
Celine
camille
solenn
lola
gilles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

argentan le pin Empty
MessageSujet: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:37

ca y est c'est engagé, mais encore une petite semaine de suspens ou tout peut encore arrivé!!! nora et jujube devraient (et vont j'en suis sur) courri la 130 km d'argentan le pin en normandie, samedi prochain. départ aux aurores vendredi matin pour queles 500 km de route avant d'arriver sur le site de l'hippodrome d'argentan.
nous tenterons de faire mieux que 60 km de la course (cest ce que j'avais fait avec loubia l'an dernier); eviter les erreur de l'an dernier justement car c'est aussi a ca que servent les echecs.
pensez a nora et jujube a partir de 7h30 le samedi matin et tout ira bien; pour ma part je vais assurer l'assistance (lourde responsabilité qui m'incombre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Argentan   argentan le pin Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:16

Voilà c'est baché !
Je serais avec vous à 6h30.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Galop 2
Galop 2
lola


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pont-croix
Date d'inscription : 06/04/2009

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:33

est bha bon courage et bonne chance a nora et a jujube cheers
Revenir en haut Aller en bas
solenn
Galop 7
Galop 7
solenn


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Plogoff
Date d'inscription : 03/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:59

J'espère que tout ira bien mais, j'en suis sur que tout va bien se passer on croiseras les doigt pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevOdeFAetmoi.skyrock.com/
camille
Galop 1
Galop 1
camille


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 08/04/2009

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:25

Bonne chance Nora !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:07

N'oubliez pas de faire le stock en eau parce que si c'est comme l'année dernière surtout au poney club Shocked ... Bonne fin de préparation et à vendredi sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Galop 1
Galop 1
amandine


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : esquibien
Date d'inscription : 09/04/2009

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:48

Bonne chance a Nora et Jujube
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Galop 5
Galop 5
gwenn


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:27

Bonne chance à Nora et Jujube ! Bonne route, bonne météo, bonne course! et à mardi pour les détails. Encore merci à Gilles pour la baie à l'envers, c'était vraiment très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Argentan   argentan le pin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:57

Dans 7 heures ( vers 1h 30 demain matin) je prends la route d'Argentan pour l'assistance de Nora et de Jujube.
Coup de téléphone hier au soir de Gilles qui me demandait d'avancer mon départ pour être ce soir à Argentan.
Sympa comme tout, mais venant de Gilles et Nora, je ne suis pas étonné, mais emploi du temps chargé cela m'est impossible.
Je vous envoie un message dès mon retour dans la nuit de samedi à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Assistance   argentan le pin Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:07

Coup de fil de Gilles il y a quelques instants :
Assistance à priori relax.
"Seulement 7 points d'assistance autorisés par l'organisateur, si autre point 10 minutes de pénalité !"
Sauf qu'il va falloir être efficace.
Croisez les doigts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Galop 4
Galop 4
maryse


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Goulien
Date d'inscription : 12/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:25

1ère et 2ème boucle ok
14,138 km/h de moyenne sur les 2 premières boucles
récupération à 52 (1ère boucle) et 53 ( 2ème boucle) en 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Galop 4
Galop 4
maryse


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Goulien
Date d'inscription : 12/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:22

C'est tout bon cheers
Félicitations à Nora et Jujube pour leur qualif sur 120 !!
Revenir en haut Aller en bas
solenn
Galop 7
Galop 7
solenn


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Plogoff
Date d'inscription : 03/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:26

Ouè tout boon j'ai eu la confirmation de tout les boucles mai je ne pouvait pas allez sur l'ordi ...
Mais le plus important c'est qu'il ont fini est que Jujube et nora vont biien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevOdeFAetmoi.skyrock.com/
solenn
Galop 7
Galop 7
solenn


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Plogoff
Date d'inscription : 03/09/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 26 Juil - 1:24

Et j'avait oblier Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://chevOdeFAetmoi.skyrock.com/
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Argentan   argentan le pin Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:53

Petit reportage.
Tout d'abord les chrono :
Boucle 1, 29 km : 1h 49' 33" moyenne : 15.883
Boucle 2, 39 km : 2h 48' 10" moyenne : 13.915 temps cumulé 4h 37' 43" moyenne générale 14.691
Boucle 3, 39 km : 2h 43' 13" moyenne : 14.337 temps cumulé 7h 20' 56" moyenne générale 14.560
Boucle 4, 24 km : 1h 38' 45" moyenne : 14.582 temps cumulé 8h 59' 51" moyenne générale 14.448
Comme vous voyez un grand bravo à Nora et Jujube une vitesse pratiquement constante.
Les temps officiels seront un peu différents car je déclanchai le chrono au passage de la ligne de départ et non à l'heure officielle.
Mantenant les assitances :
Le but était (mais sans info de l'organisateur ) de ne pas créer de regroupement de véhicules , ce qui ne pouvait arrivée que sur la 1 ière boucle.
Il était interdit d'assister mais pas de voir passer les chevaux, donc regroupement des voitures de... spectateurs.
La répartition des assistances.
Boucle 1, 29 km : pas d'assistance
Boucle 2, 39 km : 2 points
Boucle 3, 39 km : 3 points
Boucle 4, 24 km : 2 points.
Un road book aux petits oignons, une carte de très grand format.
Le temps était simplement un peu long entre 2 points, parfois plus d'une heure.
Certains ont donc fait et refait d'anciennes épreuves.

Voila en plus le plaisir de revoir Marine, ses cavalières ont fait une partie de l'épreuve en compagnie de Nora.
Donc une super journée pour tout le monde.


Dernière édition par Jean-Yves le Dim 26 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: oups   argentan le pin Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:19

Pardon Céline je t'avais oubliée !
Quand je vois l'attention (et toi aussi Marine) que tu as (vous avez) portée à Jujube, je suis impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:25

aller je donne un petit commentaire sur la course; nora donnera peut etre son point de vue!!!
depart le vendredi matin avec marine que nous envoyons pour faire l'assistance de la concurrence(faut pas etre bien quand même!!! Surprised ) quelques 504 kilomères plus tard nous y voici.
presentation du box a jujube, il a l'air de mieux apprecier que loubia l an dernier... retrait des dossiers controle veto au box par le veto hollandais; il a l air de regarder en detail les vaccinations... mais tout est ok cardiaque 40, il le tate de partout c'est bon. nora a le dossrad numero deux c'est top parce qu on passe au allures dans l ordre des dossards donc assez vite entre duex averses pour les suivants ce sera moins drole (il finirront les controles dans le couloir d'une ecurie). nora n'a plus besoin de moi, je vais donc reconnaitre l'assistance car la carte ne met que 7 points pour 130 km malgré quelques point d'eau fait par l'organisation ca me parait peu... jean yves ne me rejoindra qu un peu avant le depart de la course. alors c'est parti road book dans une main carte dans l'autre et volant encore dans l'autre!!!(je plaisante) je cale des points supplementaires sur la premiere boucle qui amene les cavaliers aux haras du pin, puis sur la deuxième boucle qui les ramene a l'hippodrome, e vais faire un coucou a nora avnat de reconnaitre la 3ème boucle et la elle m'annonce qu au briefing il a été dit qu il sera interdit de faire d'autre points d'assistance que ceux prevu sur les cartes sinon 10 min de penalités sur la course. donc j'ai reconnu pour rien bon ben y plus qu a aller border jujube, manger et dormir saedi debout 5h30 pour un depart de course a 7h30.
samedi matin tot jean yves nous rejoint (il s'est levé a 2h pour prendre la route... il est fou Laughing Laughing ), le depart se prepare dans le calme, tout est prêt dans la voiture, 5-4-3-2-1 partez ca y est nora et jujube sont partis pour realiser l exploit de faire 130 km dans la journée; il devront rentré au plus tard a 20h30...
l'assistance a été interdite pour des raison de securité sur les routes mais nous pouvons nous arreter voir les cavaliers passé sur la 1ere boucle, resultat: 70 voiture arreter sur le bord de la route pendant 40 minutes pour faire coucou aux cavaliers...
la première boucle passe assez vite nora est a presque 15 km/h, jujube apsse nickel au controle, le peloton s'est etalé, nora est tranquillement derrière et c'est très bien ainsi; deux magic girls l'accompagnent sur la seconde boucle; l'ecart s est creusé devant elles difficile de defaire le groupe sans risqué de se retrouvé seule mais le rythme ne couvient ni a nora ni ajujube qui a tendance a s'endormir.
troisième boucle nora repart avec un peu d'anvance sur les magics girls, et prend la decision de tenté de rattrapé jeremie (un cavalier que connait celine) qui est 10 minutes devant (elle a été le voir avant et il se sont mis d'accord pour essayer de se regroupé l'un ralentissant l'autre accelerant) chose faite dès les 10 premiers kilomètres. ca y est ca roule mieux ils se passent des relais et les chevaux s'entendent bien.
et on avance comme cela jusqua la derniere boucle. les attentes etaient très longues aux points d'assistance mais pour les cavaliers et les chevaux ca devait etre plus long...
controle finale, au momen,t ou le veto prend le cardiaque de jujube nora me dit doucement: "j'ai un doute sur les allures" je me dis ben maintenant on va bien voir; trotting je ne vois rien enfin je ne crois pas mais bon... et la le presidnet de jury embrasse nora: c'est bon!! ils l'ont fait e apri que j'avoue était pour moi un peu fou; jujube et nroa sont qualifié sur 130km!!!
merci a eux deux opour cette journée, a jean yves a marine et celine qui etaient sur place a a vous tous qui avez su nous transmettre toutes vos ondes positives
ouah quel week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
gwenn
Galop 5
Galop 5
gwenn


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:33

Félicitations pour ces bons résultats ! à jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Argentan   argentan le pin Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:09

samedi matin tot jean yves nous rejoint (il s'est levé a 2h pour prendre la route... il est fou
Je cite
Non, non je ne suis pas fou, juste un peu inconscient c'est tout !
Parole et musique : Christophe Miossec.
Blague à part : j'ai quelqu'expérience de la route !
Nous en reparlerons peut-être mais je dois vous dire merci pour cette journée.
Encore BRAVO pour l'ambiance que vous avez su créer.
Et surtout MERCI de m'avoir accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:52

Super compte rendu Gilles ! Je n'aurais pas fait mieux lol. Excellent week end passé à Argentan et que du positif. Encore félicitations à Nora & Jujube pour cette superbe qualification ! L'ambiance était en plus sympa (il valait mieux vu le temps qu'on a passé aux points d'assistance Wink ). Armor s'est (comme d'hab') fait pleins de potes Cool. Et encore merci d'avoir envoyé avec vous la concurrence !! Sans oublié que Loubia est rentrée avec nous le soir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
Invité
Invité




argentan le pin Empty
MessageSujet: Photo   argentan le pin Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:57

Pas une seule photo d'Argentan.
Alors un lien :
http://www.photo-jpg.com/Ines-Guezennec29-photos-10651.html
Le titre n'est pas explicite mais ....
Nora et Jujube en action
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:13

LES PHOTOS ! Very Happy



Le départ ...

argentan le pin Dscn7210

argentan le pin Dscn7211

1er point de "passage" lol

argentan le pin Dscn7212

Grooming au Haras du Pin : SNIKERS A VOLONTÉ ! Wink

argentan le pin Dscn7213

2ème boucle

argentan le pin Dscn7214


La suite dans un prochain message Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:46

superbe photos vous avez vu comme le coach discute avec sa cavalière la ya une vrai strategie de course qui se met en place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:34

Mdr oui, les Champions se préparent Wink


Jérémie et Nora

argentan le pin Dscn7215

L'assistance au boulot !

argentan le pin Dscn7216

Le coach a dû mal expliquer, ce n'est pas une balade, mais une course !!

argentan le pin Dscn7217

argentan le pin Dscn7310

Point d'assistance 1 km avant l'arrivé, très judicieux ... Razz

argentan le pin Dscn7311

La remise des prix Cool

argentan le pin Dscn7312

Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:44

euh marine elles sont ou les photos? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Contenu sponsorisé





argentan le pin Empty
MessageSujet: Re: argentan le pin   argentan le pin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
argentan le pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Carrière - manège :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser