Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 karoum incroyable mais vrai!!

Aller en bas 
+4
Valérie
amandine
Marine
gilles
8 participants
AuteurMessage
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:08

vendredi depart prevu a 18 heures, depart effectif a 20h30, on avait calculer un peu juste dans le temps des preparatifs et des soins a l'ecurie avant de laisser celle ci entre les mains de coralie et marie(que je remercie encore une fois ). ca y est on part, un arrêt chez mac do au passage comme tout sportif!!! oui mais les restos sur landivisiau ne sont pas legion et encore moins pour servir a 23h.
allez, on arrive sur le site un paddock pour karoum, on jette la tente en l'air et elle est montée (merci decat') on gonfle le matelas pour reperer ou est la fuite... pas trouvé donc vers 3h30 du mat on est sur le sol!!!
tant pis il faut dormir car demain debout 6h pour une journée et un pari fou faire 101 km avec karoum, j'ai deja mal au jambes rien que d'y penser!!!
si on avait prevu une grasse matinée c'eatit foutu, les cavaliers de la 160 km et leur assistance s'active aux derniers preparatifs donc comme prevu on se leve, petit dejeuner offert par l'organisation. et on presente karoum, maryse et solenn nous on rejoint ainsi que jean yves qui suivra la première boucle.
pour ma part je me suis fixé un objectif en plus de celui de finir, essayer d'accroché un groupe qui a un rythme correct au depart pour pouvoir motivé karoum et pas me retrouvé seul trop vite.
5,4,3,2,1 partez il est 7 heure, un tour d'hippodromeil y a un petit lot de chevaux devant moi mais je ne fais pas specialement attention a combien ils sont...première boucle 38 km
on se retrouve a 4 sur la piste, un bon rythme ma fois karoum ne veut pas specialement les quitter, il avance bien... au 15e kilometre je regarde ma montre on est a bien plus de 15 km/h calcul mental rapide on est dans les 17 km/h mais karoum ne force pas specialement il avance relaché. jean yves calculera qu'a un moment on etait a 19,5km/h.. c'est pas le tout d'aller vite mais comment va se passer le vet, j'entend bien nora qui me dit "gilles tu sais a quelle vitesse tu es la?", le vet se passe super on repart on est 7ème a trois a peu prêt ensemble,sur 30 km, bon karoum n'est pas le roi des relais passer devant n'est pas son truc mais je fais l'effort pour que les autres se reposent, puis sur la piste on se retrouve a 5, les kilimètres passent on est a peu près a 15 km/h , le trio d'assistance de nora maryse et solenn fonctionne a merveille, jean yves est reparti a landivisiau pour donner un coup de main a julien pour assister julie.
deuxème vet sans encombre pas de stress ou de doute ca roule... mais karoum va bien lacher a un moment, on est dans le lot ou vont se jouer les 4ème places et suivantes... rassurez vous je n'ai pas l'intention de truster le podium c'est trop risqué et sans doute impossible parce que karoum ne se sent bien que derrière les copains.
surtout ne pas le pousser si il lève le pied on laisse faire, les kilometres defilent, les points d'assistance pour karoum c'est"je bois un coup et je continue mais copains partent" entre temps mon groupe a rattraper la 3e qui aviat un peu calé, je sens que les cerveaux s'echauffent devant on commence a se placer pour assurer l'arrivée au sprint. pour ma part je reste en retrait, et observe... ca y est l'hippodrome est la... les deux premiers sont arrivé (on ne saura qu'après que le second est eliminé) un premier trio de mon groupe lance le sprint des les 3/4 de l'hippodrome, un duo fait de même (pour le spectacle, mais ce sera fatal a l'un d'entre eux); kraoum aurait presuqe envie de jouer avec eux mais moi je dis non on arrive au petit galop; en descendant on sait qu on a des chance d'avoir la septieme place au pire!!! j'ai vu plus decevant!!!
le controel le verdict c'est ok; resultat officiel 6ème...a 15,93 km/h
personne n'aurait parié la dessus, moi je ne l'aurais surement pas fait non plus
super karoum, que le prochain qui dit que karoum n'avance pas relise cela!!!
merci karoume, nora, maryse ,solenn, jean yves, coralie, marie et tout ceux qui on pensez a nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:51

Félicitations encore une fois à toi et Super Karoum ! Après Argentan, c'était un nouveau défi à relever, et vous avez assurés !! cheers Bravo à l'assistance aussi, car je sais quel dur métier c'est ... lol! Wink . J'ai pensé à vous durant cette journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
amandine
Galop 1
Galop 1
amandine


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : esquibien
Date d'inscription : 09/04/2009

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:39

Bravo a Gilles et karoum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Landi   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:48

Gilles a tout dit sur SA COURSE, et celle de Karoum.
Marine a complété en parlant un peu de l'assistance.
J'ai suivi Nora, Maryse et Solenn à bord de ma 107.
Et bien je peux dire qu'elles ont fait un sacré boulot.
Il faut voir les petits ribouls qu'elles ont pris.
Une seule fois je me suis dit qu'elles ne partaient pas dans la bonne direction, un petit trop de sud dans leur route à mon goût, nous devions plutôt progresser vers le nord.
Allez, disons une minute d'égarement, et nous repartions dans l'autre direction.
C'est au point d'assistance suivant que j'ai dû regarder le chrono et mes fiches.
Eh oui, Gilles, je ne suis pas assez fort pour le calcul mental.
Nora pensait que nous avions raté Gilles et Karoum, cela pouvait-être tangeant si Gilles avait vraiment roulé.
Nous avons attendu, oh pas longtemps Karoum à 18.25 km/h.
Au point suivant peut-être vers le km25 Karoum à 19.5 km/h.
Pour finir un petit chouîa de plus que les 2 heures !
Bravo donc, mais quel boulot pour Nora, Maryse et Solenn.
Super les filles.
L'après midi je faisais l'assistance de Julie et nous avons souvent remplacé l'assistance de son compagnon de course.
5 filles à bord d'un Kangoo (?) et qui vont devoir venir vous voir pour l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Galop 5
Galop 5
Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : à Beuzec
Date d'inscription : 10/09/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:44

vous voyez bien qu'il ne faut jamais désespérer et peut-être qu'un jour Ibrahim, lui aussi, flower aura son heure de gloire !!!!!!!!!!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lola
Galop 2
Galop 2
lola


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pont-croix
Date d'inscription : 06/04/2009

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:17

bha oui on pe tj esperer lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Galop 2
Galop 2
christine


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 20/09/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:24

Ibrahim, son heure de gloire il l'a déjà, il a gagné le coeur de beaucoup de cavalier !!! sa grande victoire est de mettre en confiance ou redonner confiance et ça c'est une sacré qualité. De l'implusion, il en a et sait nous la donner volontiers, quant à son tic tac un peu rapide lors des endurances il ne révèle que sa grande sensibilité en tout cas avec lui le sourire est au rendez-vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Galop 5
Galop 5
Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : à Beuzec
Date d'inscription : 10/09/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:18

Eh bien si çà c'est pas de l'amour I love you !!!!!!!!!! Il y en a qui vont être jalouses....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Galop 2
Galop 2
lola


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pont-croix
Date d'inscription : 06/04/2009

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:47

et oué pour sa c un pti champion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solenn
Galop 7
Galop 7
solenn


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Plogoff
Date d'inscription : 03/09/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:31

Chacun ses préfèrence mais moi c'est karoum =D
Revenir en haut Aller en bas
http://chevOdeFAetmoi.skyrock.com/
Valérie
Galop 5
Galop 5
Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : à Beuzec
Date d'inscription : 10/09/2008

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:31

c'est sûr qu'il est moins difficile à panser...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Galop 1
Galop 1
Laura


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Beuzec Cap Sizun
Date d'inscription : 18/02/2009

karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:56

C'est vrai qu'Ibrahim est un super cheval c'est sur que chacun a ses préférences moi ce n'est pas Ibrahim mon préféré mais j'affirme tout de même que c'est un super cheval très affectueux et très doux ! C'est un très bon cheval mais bon même si il n'a pas de cardiaque particulierement impressionnant de toute façon a une endurance l'important c'est de prendre beaucoup de plaisir et que le cheval finisse la course en bonne santé (ainsi que le cavalier mdr) après le cardiaque c'est des numéros et des classement et ça c'est secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karoum incroyable mais vrai!! Empty
MessageSujet: Re: karoum incroyable mais vrai!!   karoum incroyable mais vrai!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
karoum incroyable mais vrai!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Carrière - manège :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser