Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le petit cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

le petit cheval Empty
MessageSujet: le petit cheval   le petit cheval Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:00

Paul Faure et Georges Brassens ne m'en voudront surement pas de deformer leur poeme pour ce petit hommage:
c'etait un petit cheval alezan, tous derriere tous derriere
c'etait un petit cheval alezan tous derriere et lui devant
il est mort sans voir le printemps tous derriere tous derriere
il est mort par un eclair blanc tous derire et lui devant

Eh oui perlotin est parti sans voir son trente et uneème printemps, mais il en a deja vu trente et c'est beaucoup pour lui car la vie ne lui avait pas faitr que des cadeaux mais a moi il en avait fait!!
un beau matin de printemps mon père vient me reveillé et me dis "regarde par la fenetre ce qu 'il y a dans le champ", j'avais 5 ans 1/2 perlotin gambadait avec sa mère dans le champ; un petit poulain alezan crin lavé, sa mère sheila bai brune. cette année la en CP notre livre d'apprentissage de lecture racontait l histoire un petit lutin perlotin, le nom de mon poulain était tout trouvé.
perlotin fait le clown dans son champ il s'amuse avec sa copine de champ "pen ar bed" qui fait trois fois sa taille (et je suis gentil) pen ar bed est un croisement de selle francais avec du pur sang arabe...
perlotin n'a pas deux ans que la vie lui met un premier obstacle: il est bloqué des reins... il est quasi paralysé, le veto le soigne et demande qu il puisse se deplacé& a son rythme et qu il ait la liberté de ses mouvements: perlotin se promenera en total liberté dans la ferme (nous etions alors dans le morbihan)...
perlotin voit ses copains travaillé dans le manège (c'est le debut du poney club a la maison) alors il trouve ca rigolo et va se mettre en reprise derrière les autres et ma mère decide de lui mettre un filet et demande a ma soeur ainée(sophie) de se mettre dessus pour voir... Perlotin n'a jamais été debourré, il savait deja faire , il a en plus été attelé des années a la petite carriole qui est a coté des filets dans l'ecurie. Et un jour perlotin en a eu marre de travaillé (vu ses problèmes de reins on veillait a toujours lui mettre que des poids plume sur le dos) alors il a decidé de ne plus resté avec ses copains dans le champ... alors (il avait deja plus de 20 ans) il a fait tondeuse des jardins de kervergar, se laissant envahir par un cancer de peau qui le rendait parfois misereux , mais perlotin ne s'est jamis plaint de son sort, il a fait des cavaliers heureux et moi le premier,et par un beau week end d'automne, il est parti galoper vers d'autres cieux...
meric perlotin
tchao l'artiste et la ou tu est je susi sur que si on tape des mains tu nous refais un grand tour de galop comme il y a 31 ans!!!
sa voiture allait poursuivant sa belle petite queue sauvage
sa voiture allait poursuivant, tous derriere et lui devant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
gwenn
Galop 5
Galop 5
gwenn


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2008

le petit cheval Empty
MessageSujet: Re: le petit cheval   le petit cheval Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:20

bel hommage...Ils remplissent tellement nos vies...mais 31 ans, c'est un bel âge et de l'espoir pour nos vieux chevaux à nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
le petit cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cheval
» cheval tendu
» cheval qui saute haut !
» le site cheval-capsizun.com nouveau va bientot arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Accueil - parking :: News - actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser