Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le pertre

Aller en bas 
+3
gwenn
christine
gilles
7 participants
AuteurMessage
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

le pertre Empty
MessageSujet: le pertre   le pertre Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:46

ce matin a 8 heures, nora,coralie et jujube sont partis en route vers le pertre, rassurez vous je les rejoindrait ce soir, car avant le site du club a été choisi pour faire une serie de photos avec des journalistes de cheval mag et l'eperon pour promouvoir le tourisme equestre en finistère, donc je me dois de rester. en fin d'après midi je rejoindrais maryse et marine qui vont aussi au pertre, marine courra la 90 km 6 ans avec son destrier phebus sous les couleur de son club le magic poney, et maryse lui fera son assistance. y en a marre de preter nos cavaliers aux autres!!! lol !, mais non les cavaliers ne nous appartiennnent pas!
souhaitons bonne chance a tout le monde et la suite dans un nouvel episode!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
christine
Galop 2
Galop 2
christine


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 20/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:49

Quelques nouvelles du Pertre, Nora et Coralie sont arrivées avec Jujube hier vers 12h30, première étape, préparation du paddock de Jujube. Aujourd'hui, 1er SMS de coralie, faisant l'assistance avec Gilles, à 9h14: "On est au km 20, contrôle vet hier OK 34 de cardiaque ". A 10h2O, deuxième message, "1ère boucle OK", maintenant on attend la suite avec impatience le pertre Icon_question. On croise les doigts pour Nora et Jujube, bonne chance aussi pour Marine avec Phebus et bon courage Maryse pour l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Galop 2
Galop 2
christine


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 20/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:48

A 13h08, 2ème boucle OK le pertre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
christine
Galop 2
Galop 2
christine


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 20/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:33

La course est terminée et deux supers nouvelles : Nora et Jujube sont qualifiés pour la 120 et Marine et Phebus pour la 90 le pertre Icon_cheers maintenant tout le monde attend les résultats du classement le pertre Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pertre Empty
MessageSujet: Le Pertre   le pertre Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:14

Merci Chritine.
Je ne sais combien de fois je me suis connecté sur le forum pour avoir toutes ces bonnes nouvelles.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Galop 5
Galop 5
gwenn


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:04

Merci Christine pour les news et bravo pour ces bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:27

Quelle course !! Shocked Super week end avec tout le monde, merci à tous I love you . Félicitations à Nora & Jujube finissant 10ème cheers . Quant à moi je reviens du Pertre toute cabossée Rolling Eyes mais avec une qualif vitesse libre !! Very Happy Un week end extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
maryse
Galop 4
Galop 4
maryse


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Goulien
Date d'inscription : 12/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:52

Super week end, félicitations à Nora et Jujube et à Marine et Phébus !! Wink

Juste une petite précision que Marine a oublié de mentionner : Marine est 3ème de son épreuve !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Galop 5
Galop 5
Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : à Beuzec
Date d'inscription : 10/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:31

Félicitations !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nora
Admin
nora


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 15/09/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:30

waouh sacre jujube
une experience inoubliable
il a y un certain temps j'avais essayer de vous faire vivre la course du pertre en faisant ma petite histoire,mais j'ai fait une mauvaise manip et tout etait effacer donc je recommence
la preparation de la course c'est tres bien derouler,jujube etait en forme et il avait bien le moral d'ailleur je me suis dit 1 mois avant que ce moral il fallait le garder donc je l'ai moins entraine que d'habitude.sauf une petite frayeur une semaine avant la course le marechal avait mis un fer bien travers,il est revenu et l'a mis bien donc heureusement il n'y avait pas de consequences
le jeudi preparation des affaires,donc moi de nouveau invivable mais bon gilles a l'habitude,il se dit demain elle ira mieux
vendredi matin coralie,les chiens,jujube et moi sont partis pour le pertre,gilles est reste a l'ecurie pour une seance photo avec des journalistes,vers midi on est arrive.on est allee chercher le dossier,choisir un box et puis on a attendu sur les veto pour le controle au box,le veto me fait une petite remarque comme quoi jujube montre des extra systoles(de temps en temps des arrets de battements de coeur)donc il me dit de surveiller que ces mauvais battements disparaisent pendant la course.apres ce controle je l'ai monte un peu et c'etait deja l'heure de le presenter aux allures,tout bien,il peut prendre le depart.en attendant sur gilles, maryse et marine on est allee voir le gite,super gite avec beaucoup d'espace!gilles et les autres arrivent tres tard donc pas de resto mais spagetti carbonara,et apres dodo!
j'ai tres bien dormi donc bien en forme pour prendre le depart.le depart se passe bien jujube en plein forme,la premiere boucle se passe bien,pas trop dans mon rythme de course mais la journee est encore longue,1 ier vet bien.on part sur la deuxieme boucle encore toujours dans le meme groupe avec les memes cavaliers,mais pour moi leur rythme ne me convient pas,beaucoup de trot et presque pas de galop,j'essaie de partir devant mais je n'arrivait pas a les decrocher et c'est la ou les galeres commencent,un mal de dos impossible et une douleur dans mon epaule droite(que je ne connaissais pas jusqu'a ce jour la),on revient de la deuxieme boucle et moi avec une grosse crampe sous le pied gauche(c'est toujours le pied gauche) mais le vet se passe bien.pendant la pause je remarque que jujube mange moins bien que d'habitude normalement c'est un cheval avec beaucoup d'appetit,ca m'inquiete un peu,mais bon on repare sur la troisieme boucle et la plus rien va,j'avais encore toujours mal partout,encore toujours dans le meme groupe,les km commencent a etre tres long,trop long,j'avais qu'une envie de finir et meme d'arreter,plus auccun plaisir de le course du paysage.a la fin de la boucle j'arrive a decrocher les autres et pour me conselier je trouve plutot mon rythme de course je termine la boucle tout seule mais les autres ne sont pas loins,le controle se passe bien sauf que le transit de jujube a commencer a ralentir et pendant la pause il ne mange pas du tout,pas bon signe,j'etait au point de le retirer et en plus je n'avais plus envie de monter mais bon en attendant sur le reexamen on essaie tout les techniques pour lui donner gout de manger,rien a faire,moi meme j'avais manger que 2 pommes,j'avais oublier mes bananes,donc gilles me proposent des yaourts et ces 2 yaourts me donner de nouveau envie(mais ca je remarque que en partant sur la 4 ieme boucle).on presentent jujube au reexamens tout bien sauf le transit encore toujours ralentit je me demande si serait pas mieux pour le cheval de l'arreter la que de repartir avec une cavaliere qui etait quand meme un peu casse.on demande un avis d'un deuxieme veterinaire quand connait plus et il me dit que le cheval serait capable de finir,donc je repare et la je remarque (l'effet de 2 simple yaourts)que j'etait beaucoup mieux,j'avais moins mal et enfin j'etais en course et je me suis dit que je laissais choisir jujube a quelle allure il voulait finir.les 10 premiers km de ces 26 derniers km on etait tres lent,d'ailleur le groupe avec lequelle j'etais presque toute le journee m'a doubler et j'etait avec une dame de la normandie mais apres on accelerais jujube me plaisait bien il avancait de lui meme et je commence a realiser qu'on avait presque finit et peut etre une 2 ieme qualif sur 130 en posche.on finit avec pascale le hors qui montait hissane leil (demi frere a unike)dans un galop qu'on ne peut pas dire cadence.je descend et la je voit qu'on etait a 8 pour groomer et je dois dire ca me fait un peu peur autant de monde autour d'un cheval pour le preparer pour le controle finale mais ca c'est tres bien passer (merci coralie, gilles, maryse celine,pierrot,pauline et marine)il fallait plus tarder pour le presenter,jujube faisait des signes de crampe,donc on rentre,le cardiaque est bon,je le marche que un peu car on me demande de le presenter aux allures,on part au trotting,jujube etait un peu faineant et j'essaie de le remettre avec ma main droite en avant et juste en ce moment il trebuche et montre les dernieres foulee de l'aller une legere boiterie que d'aileurs je sentais,et merde il n'est pas bon,il reste encore le retour ou il etait plus active et je le sentais bien,je me suis dit les vetos veulent revoire une 2 ieme passage,mais non le verdict c'est que jujube est classe.apres une journee de galere que de la joie.apres la course jujube commence a manger et il avait l'air d'etre frais.on pensait voir une boiterie le soir tard mais le lendemain il etait bien.
il a tres bien recuperer et dpuis il est en vacance
merci a tout le monde qui etait present avec jujube et moi
je pense que coralie a pu vivre un joli moment avec beaucoup d'emotions
sacre jujube
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Galop 7
Galop 7
Marine


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 06/07/2008

le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:06

Super résumé de cette course !! Pour ma part j'ai passé un super week end en votre compagnie, c'était vraiment top !! Et encore une fois félicitations à toi et Jujube pour cette 10ème place !! Very Happy et merci à tout le monde. J'espère avoir l'occasion de refaire un week end comme celui là la saison prochaine .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://CEDFA.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le pertre Empty
MessageSujet: Re: le pertre   le pertre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pertre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pertre
» le Pertre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Carrière - manège :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser