Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Galop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galop Empty
MessageSujet: Galop   Galop Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:58

Bonjour
Je vais essayer d’être clair dans ma question.
Cela n’est déjà pas simple pour moi car cela regroupe un tas d’interrogation.
Sujet principal le (futur) achat d’un cheval.
Les petites annonces, que tout le monde connaît présentent des chevaux.
Parfois sont indiqués les termes suivants Galop 2, ou Galop 3 en obstacles ou plus ( ceci sous toute réserve).
Je me doute que les galops sont au cheval ce que sont les chamois au ski.
Mon avatar me présente ( à ce jour) comme GALOP 6.
C’est pas mal pour 5 heures de cheval n’est ce pas ! Une simple fausse manip ou un bug simplement.
Mes questions :
- les galops ont-ils cours en endurance ?
- une annonce présentant un cheva galop 2 est-il maîtrisable après une année d’apprentissage en club ?
- etc
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galop Empty
MessageSujet: galop   Galop Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:18

Ca y est touute mes étoiles brillent et je suis GALOP 7
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

Galop Empty
MessageSujet: Re: Galop   Galop Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:55

t'as vu comme on passe vite les galop au cedfa... blagues a part l'achat d'un cheval ormis le fait qu il doit etre reflechi. demande une adequation entre le cavalier et le cheval. si dans une annonce on met galop 2 c'est popur se couvrir c'est un cheval facile mais pas pour non initié de toute facon faut l'essayer avant et te faire entourer de professionnels qui connaissent ton niveau et ta recherche. si dans une annonce on te mets cheval mis au trois allures c'est qu iles tout juste debourré et que ca peut peut etre pas faire l'affaire pour un cavalier avec 1 an d'experience sur des chevaux de club bien mis ou routinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Invité
Invité




Galop Empty
MessageSujet: OK   Galop Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:05

J'avais échangé avec Manu au sujet de l'équation Cheval-Cavalier.
Et ce bien avant d'envisager de devenir ( future lointain ) cavalier.
Sa réponse : jeune cavalier- cheval agé.
Gilles ta réponse me satisfait tout à fait, c'est (ou ce sera) un projet lointain que l'achat d'un cheval.
Et de toute façon je suis super bien entouré !
Revenir en haut Aller en bas
didi
Galop 6
Galop 6
didi


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
Date d'inscription : 21/09/2008

Galop Empty
MessageSujet: Re: Galop   Galop Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:18

oui, ça aussi j'ai entendu dire jeune cavalier vieux cheval.Moi aussi j'y pense mais alors lointain aussi puisque pas encore repris!!Et d'abord bébé à s'occuper.Mais j'y pense.J'avoue d'ailleurs que parfois on a tendance à rechercher une race, comme pour les chiens, parce qu'on sait plus ou moins caractère prédominant.Je dis bien plus ou moins, parce que les réponses de toutes les personnes du milieu du cheval, c'est, essaye le ou la avant et encadre toi de personne qui te connaisse et connaisse les chevaux et savent ce que tu recherche.

Donc en fait, exactement ce que gilles dit.ça paraît en fait logique et du coup j'en viens à ne plus chercher ni de robes ni de races qui me plaisent mais plutôt LE cheval qui me correspondra.Enfin comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite.

Et concernant l'âge, c'est plutôt 8, 9 ans??je crois.
C'est t-on jamais peut être un coup de foudre et un courant qui passera avec un cheval de Feunteun aod????Enfin les proprio pas près de lâcher leurs chouchous vu l'amour qu'ils leur donnent apparemment!!

Enfin, c'est une énorme responsabilité un cheval ou tout animal d'ailleurs, aussi la réflexion est importante et la maturité de la personne aussi je pense.Pour terminer, il faut le temps, le terrain et l'argent bien sûre car malheureusement ces p'tites bêtes ne vivent pas seulement d'amour et d'eau fraîche!!(Il en faut aussi bien sûre!)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Cléden
Date d'inscription : 03/12/2007

Galop Empty
MessageSujet: Re: Galop   Galop Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:30

les "galops" sur le forum sont attribués en fonction du nombre de messages postés Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-capsizun.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Galop Empty
MessageSujet: Re: Galop   Galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression
» stage galop 1/2/3/4
» Galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Club House :: Blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser