Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aquarium Empty
MessageSujet: aquarium   aquarium Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:53

J’avais échangé brièvement avec Gilles à propos d’aquariophilie lors d’une de nos rencontre.
Voilà donc une présentation de mes aquarium.
J’ai découvert l’aquariophilie il y a douze ans en récupérant la matériel abandonné par mon frère.
Mauvaise initiative car l’achat de matériel complémentaire et redémarrage m’avaient coûté bien plus cher que l’achat d’un matériel neuf. Aujourd’hui je me considère comme débutant : il y a tant de chose à découvrir et tant de lecture à faire.
J’essaie d’être proche de l’optimalie .
http://optimal.free.fr/sommaire.htm
Donc 2 petits aquariums de 80 litres ( causes qualité de mes planchers) et mes Corydoras Aneus toujours présents. (donc 12 ans d’age mini)
Un banc de Hémigrammus Bleheri (Nez rouge) anime l’aquarium par leur galop incessant. (80 cm c’est vraiment limite) et un banc Hémigrammus erythrozonus (Néon rose) leur rend la pareil.
12 Caridinas Japonicas assurent l’entretien des plantes. Ces crevettes achetées à la noël 2005 m’étonne par leur longévité. Il pourrait s’agir d’une variante se reproduisant malgré tout en eau douce. Les Caridinas Japonicas subissent un processus de salinisation de leur eau au court de leur développement. Les larves sont entraînées vers la mer par le courant ( les Caridinas sont des crevettes d’eau douce) et leur élevage est donc complexe : modification de la salinité de l’eau au cours de leur développement. Je pencherais donc vers une variante acclimatée à l’eau douce.
Un second bac consacré à des Guppies avec la présence de Scalaire pour juguler la sur population.
Voilà si certains d’entre vous possèdent un aquarium je suis preneur de tout conseil. Merci d’avance. Merci aussi à ceux qui liront ce message.
Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Club House :: Blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser