Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




saison 2 Empty
MessageSujet: saison 2   saison 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:50

Peu d'activité depuis un certain temps Twisted Evil , alors pour maintenir un lien, la suite de mon parcours pédestre et à cheval !
Un nouveau prof à Kerellou, Sonia, mais qui nous a déjà quitté pour parfaire sa formation.
Je n'ai que peu de qualité, alors je m'en donne une : je suis très attentif à autrui, je puis donc vous dire que si Sonia poursuit sa carrière elle sera LE prof parfait pour les vieux débutants.
J'en connais un autre super aussi !
Vous ai-je dejà parlé de Pil Poil, un hongre Galop 5,6 et 7.
Patrick me l'avait confié une fois et cela avait été pour moi une sacré galère, Oh 45 première minutes parfaites puis 15 minutes de galère.
Le dernier cours de Sonia, je monte pour la seconde fois Pil Poil 1 heure de bonheur complet.
Sonia nous fait alterner les exercices longs et courts en groupe, (galop, maintient des distances aux trois allures) et les exercices individuels longs car 3 tours de manège pour chacun.
Nous sommes donc en piste après un moment de pose. Celà était le timing parfait pour moi.
Hier donc Patrick reprend le cours et me laisse le choix de la monture, sans hésitation pour moi : Pil Ploil et la même galère que la première fois les 15 dernières minutes. Mais nous avons sacrément bossé : un exemple
Départ au galop au milieu du manège, virage puis diagonale, passage au trot enlevé, avant la fin de la diagonale galop pour un tour de manège. Je crois que manège est le terme le plus approprié dans ce cas, surement proche de nos sensations d' enfant.
Une première tentative où je n'ai pas de jambes, une seconde où j'arrive à me concentrer suffisamment et là quel moment.
Je trouve que mes compagnons de reprise progressent sacrément Valèrie et Patrice en particulier ( Patrick leur confie Paloma) Yohana fait de très jolis trucs jusqu'à ce que Diable reprenne ses mauvaises habitudes. Lundi si je peux choisir je ferai le cours avec Diable, il m'arrive maintenant de pouvoir le mener sans fautes jusqu'à la fin de l'heure.
Ou alors Brenn, qui fait de moi ce qu'elle veux : full speed, alors qu' elle est la plus calme des vieux.
Parcours pédestre mardi dernier autours de Kerellou avec une boucle réduite à 8 km, et retour crotté jusqu'aux oreilles ! Quelques traces de sabots cependant !
Fin de semaine Roudouallec et JAILA pour une longue séance de pas. Et puis ESQUIBIEN
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 2 Empty
MessageSujet: saison 2   saison 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:20

Voila ma saison 2 a démarré au CEDFA !
La route Morlaix-Plogoff est toujours aussi longue, mais le paysage du cap est tellement beau que c'est avec le plus extrème plaisir que je retourne.
Visite en fin de matinée aux 3 petits nouveaux.
Merci Nora, Gilles et à vous tous pour votre accueil.
JY
Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1
» coatelan cloture la saison
» saison de concours 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Club House :: Blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser