Centre Equestre de Feunteun Aod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Equestre de Feunteun Aod

Un petit coin pour discuter...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stage endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:19

Un stage d'endurance est prévu à Corlay dans les Côtes d'armor en Février ( par contre je ne me souviens plus de la date!) avec Philippe Thomas, grand cavalier d'endurance (5 podiums consécutifs en nationales sur ses 5 dernières courses dont 4 victoires).
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:20

J'aurai du me relire avant j'ai écorché son nom de famille, c'est TOMAS!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:53

interessant, pourrais tu en savoir encore un peu plus: themes abordés,prix etc... et sinon y a pas des stages d'evitements d'obstacles sur route (blagues a part j'espère que ca va par contre j ose pas te demander des nouvelles de ta voiture!).
bon mène l'enquete!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:12

Il me semble que c'est 10 euros, par contre les thèmes abordés je ne sais pas je demanderai mais je sais que l'après midi c'est la pratique dans une carrière.
(Mais moi je peux vous faire un stage sur la chasse aux sangliers !! La voiture est déclassée il y avait trop de frais et j'ai le dos en vrac on verra bien aux radios)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Galop 5
Galop 5
Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : à Beuzec
Date d'inscription : 10/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: sangliers et autres obstacles mouvants   Stage endurance Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:07

salut Céline,
désolée pour ta voiture mais juste un petit conseil (pour la prochaine voiture), il existe des dispositifs que l'on colle sur la voiture et qui éloignent les bébêtes elephant non plutôt style sangliers et cervidés rendeer . Cela ne coûte pas cher : 10 € et depuis que je les ai posés je n'ai pas croisé une seule bestiole.... cela ne veut peut-être pas forcément dire que ça marche mais ce sera logiquement difficile à vérifier. Cependant vu les risques et vu le prix des dispositifs... ce sont en fait des sifflets qui émettent des sons qui effraient les cervidés pour l'un et les sangliers pour l'autre, pas de branchement, pas de bruit non plus... J'ai eu ça par l'intermédiaire d'un chasseur. Tout cela n'a rien à voir avec le sujet précédent mais bon une petite info pour de grandes économies... et un dos en excellente santé.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Galop 6
Galop 6
didi


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
Date d'inscription : 21/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:29

bonne idée ce stage pour les adeptes!!et pas cher!

Pour les bestioles qui traversent sans prévenir, j'en ai moi même fait les frais il y a deux ans!Un magnifique chevreuil, j'étais traumatisés et les gens n'ont rien trouvé d'autre à me dire que:mets le dans ton coffre!!!!!!!!! pale pale affraid affraid affraid affraid

Vieille golf hyper costaud donc dégâts moyen, ça aurait été une plus récente serait morte!!

Bon courage alors et rétablis toi bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:06

celine as tu eu depuis plus d infos sur le stage date exacte etc...?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:47

Rien de nouveau pour le moment je vous en dit plus dès que je sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:28

Le stage aura lieu le 1 mars. Autrement dans les nouvelles, il risque d'y avoir des changements dans le réglement. Le vote n'a pas encore eu lieu mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Admin
gilles


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : plogoff
Date d'inscription : 12/12/2007

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:38

c'est quoi les eventuels changements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-capsizun.com
Celine
Galop 4
Galop 4
Celine


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 12/09/2008

Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:27

-Pour aller en nationales il faudrait 3 qualifications sur 90!!! 2 en vitesses imposées et une en vitesse libre.
- La 90 vitesse libre appelée cen* ferait entre 80 et 100 kms
- La distance sur 120 changerait; il n'y aurait plus de 119 kms apparament mais pour les distances je ne me souviens plus trop!!
- Les qualifications du cavalier seraient valables à vie et celle du cheval valables 24 mois
- Il y a aussi quelque chose concernant les championnats de France des Jeunes mais la suite je ne sais plus !!


Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage endurance Empty
MessageSujet: Re: Stage endurance   Stage endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage au portugual
» stage galop 1/2/3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Feunteun Aod :: Accueil - parking :: News - actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser